Le premier atelier de taille d’arbre a eu lieu dans le verger haute-tige de la Ferme d’Apolline. Les 23 arbres de la parcelle ont été taillés pendant le créneaux de l’atelier, certains sont encore à finir, notamment avec des gourmands à enlever. Merci à ceux qui sont venus pour ce premier atelier.
La taille s’est faite principalement avec une perche tronçonneuse et des échelles, au vu de la taille des arbres. L’étape la plus importante a été d’enlever le gui visible. Certains n’ont pas nécessité de taille alors qu’un arbre a été reformé pour qu’il parte de plus belle dans deux ans.
Il y a eu deux équipes,
ceux qui taillent et
ceux qui commencent à rapatrier les branches de l’entrée de la parcelle mais il en reste encore.
C’est à nous, Gaëlle et Marc, de continuer : ramassage du bois encore au pied des arbres, faire du bois de chauffage et du broyage, et surtout ne pas oublier de brûler tous le gui si l’on ne veut pas qu’il se dissémine sur d’autres arbres.
Le prochain se passera chez Les Jardins d’Orion avec de la taille de formation. Attention atelier sur réservation, nombre de place limité. Les personnes présentes le samedi 7 sont inscrits d’office sauf s’ils ne peuvent pas y participer.